
L’anglais Loadhog a investi 13 millions d’euros pour créer sa première usine en Europe
Par la rédaction, le
Portée par la santé du secteur du transport et de la logistique d’une part, par la nécessité pour les entreprises de réduire leurs déchets d’autre part, la société anglaise Loadhog, qui fabrique des bacs en plastique réutilisables, a ouvert début octobre une usine à Obernai. Avec déjà un projet d’extension.
Obernai l’industrieuse, avec ses fleurons Hager et Kronenbourg, compte depuis début octobre une nouvelle usine dans son parc d’activités nord. Un événement rare, qui plus est dans un contexte économique troublé.
Le petit nouveau se nomme Loadhog. Et n’est ni si petit. Ni si nouveau. La société anglaise fabrique des bacs en plastique réutilisables pour de très grandes entreprises, de Carrefour à Décathlon en passant par des plateformes logistiques automatisées. Et elle est arrivée à Obernai dès 2019. D’abord avec juste des bureaux et un peu de stockage.
Pourquoi avoir créé cette usine ?
En Europe continentale, Loadhog, basé en Angleterre, était pénalisé par les coûts de transport de ses bacs. Car ceux pour les plateformes logistiques automatisées, en plein développement, ne sont pas pliables, ni emboîtables.
[…]
Source : DNA >> Accueil >> Economie >> Economie >> 17/10/2025 par Guillaume Muller
Retrouvez cet article