
DIDENHEIM Bâtiment de bureaux « Les Balcons » au Parc des Collines Fin des travaux de construction
Par la rédaction, le
Les différents partenaires de l’opération immobilière « Les Balcons » de la société FIMEOS, situés avenue de Strasbourg au Parc des Collines, ont célébré la fin du chantier (même si des travaux de finition sont en cours) autour d’un « gigot bitume »*.
JEAN MARIE BOCKEL, président de m2A, Jean Rottner et Jean-Denis Bauer, respectivement maires de Mulhouse et de Didenheim, Daniel Himmler, dirigeant la foncière FIMEOS, Patrick Jean, président de la société Les Constructeurs Réunis (LCR), Philippe Videau, président de la société Invest Conseil, ont découvert ce tout nouveau et élégant bâtiment, à vocation de bureaux, dont le premier étage (50% de la surface) sera occupé par la société KAPPA Consultants dès l’automne prochain.
2800 emplois créés
Dans son mot d’accueil, Pascal Jamann, de LCR, a tenu à remercier les élus, la SERM, le CAHR pour leur soutien dans l’implantation de ce projet. L’immeuble d’une surface plancher de 1700 m², a été construit selon les normes BBC ; il possède un ascenseur et des terrasses extérieures avec vue sur les Vosges. De conception haut de gamme, il contribue à la dynamique de ce secteur du parc d’activités des Collines, résolument tourné vers une haute qualité environnementale.
Chacun des intervenants s’est employé à saluer la qualité du partenariat entre les acteurs de ce programme : m2a, l’aménageur (SERM), les investisseurs (Foncière FIMEOS), les architectes (A. Blanck Studio d’Architecture), le constructeur (Les Constructeurs Réunis).
Le Parc des Collines est aujourd’hui une adresse reconnue à l’échelle de l’Alsace et a permis la localisation de plus de 330 entreprises et la création de 2800 emplois environ a-t-on appris par ailleurs
*Le « gigot bitume » est un mode de cuisson employée à l’origine par les Maîtres Bitumiers du bâtiment. Elle consiste à envelopper minutieusement le gigot et à le plonger dans une marmite de bitume à 230°. Cette tradition est à l’immobilier d’entreprise ce que le sapin est à la charpente d’une maison, un événement festif.
Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Edition de Mulhouse & Thann, rubrique Tout autour de Mulhouse >> 8 juillet 2015 >> par M-C.S.
Retrouvez cet article