
Crown Ceram s’implante
Par la rédaction, le
À l’étroit dans ses murs de Wittelsheim, le laboratoire de prothèses dentaires Crown Ceram, le plus important de l’est de la France, va déménager son activité dans la zone d’Aspach- Michelbach.
Créée en 1983, implantée depuis 2009 dans la zone Heiden de Wittelsheim, Crown Ceram connaît depuis 2010 une véritable dynamique et une forte croissance. Du laboratoire familial fondé par son père, Frédéric Rapp a fait une entreprise employant aujourd’hui 70 collaborateurs.
Prothèse 100 % française
Labellisée Origine France Garantie en 2014 après le lancement d’une gamme de prothèses de fabrication 100 % française, la société développe un process entièrement numérique, de la prise d’empreinte optique au cabinet à la conception et à la fabrication de prothèse.
Ingénieur de formation, Frédéric Rapp a introduit de nouveaux outils de fabrication venant compléter le travail manuel et artisanal qui demeure le cœur du métier : scanners et imprimantes 3D, machines de frittage laser et d’usinage cinq axes.
Le laboratoire commercialise toutes sortes de prothèses (couronnes et bridges métalliques, céramo-métalliques, céramo-céramiques, implants…).
Au fur et à mesure de son développement, Crown Ceram a inventé des postes souvent inédits dans le domaine dentaire : service clients, service marketing, service méthodes, service maintenance…
De 750m2 à 1 750m2
Aujourd’hui à l’étroit dans ses 750m2 , Crown Ceram a décidé de construire de nouveaux locaux sur le parc d’activités d’Aspach-Michelbach. La création de ce nouveau site de 1 750m2 permettra au laboratoire de développer son activité commerciale en France, mais également à l’export, notamment dans les pays limitrophes. Cette nouvelle implantation, opérationnelle au mois d’août, verra le bâtiment s’adapter à un procédé plus industrialisé.
Crown Ceram est la quatorzième entreprise à choisir la zone d’Aspach-Michelbach. Son installation portera à 300 le nombre de personnes y travaillant. Onze autres projets d’implantation sont en cours d’instruction. D’ici à 2019, le site sera relié à la RN66 grâce à la construction d’un barreau routier, ce qui augmentera encore son attractivité.
Source : dna.fr >> Economie - Aspach-Michelbach - Zone d'activités >> 18.02.2017 >> par Frédéric STENGER
Retrouvez cet article