
Restauration collective : Pomme et chou poursuit son expansion
Par la rédaction, le
L’entreprise de restauration collective Pomme et chou, déjà implantée à Marckolsheim et Niederentzen, va ouvrir un troisième site, dans la zone du Fehrel, à Rosheim, où elle va déménager son siège. La société, qui a la particularité de se fournir quasi exclusivement auprès de petits producteurs locaux, pourra ainsi élargir sa clientèle bas-rhinoise.
Les repas proposés par Pomme et chou sont environ 20 % plus chers que ceux des grands groupes de restauration collective.
Ils ont démarré avec un petit projet, et jamais ils n’auraient imaginé grandir autant. Lorsqu’ils ont créé Pomme et chou en 2019, Charles Bourdon et Vincent Vu Cong venaient de passer dix ans dans des grands groupes de restauration collective et s’étaient lassés des « produits achetés en grande quantité, négociés à grande échelle, et qui ne sont pas de très bonne qualité. Parfois, on ne sait même pas ce qu’on a dans l’assiette ».
20 % plus cher que la concurrence
Motivés par l’envie de d’être « plus vertueux », ils se sont associés pour créer leur propre entreprise, basée à Marckolsheim, avec pour credo de soutenir l’économie locale.
[…]
Source : DNA >> Accueil >> Economie >> Fanny Holveck >> 24/05/2025
Retrouvez cet article